Babyphone Video

Babymoov

Babymoov, c’est l’histoire de trois étudiants (Laurent, Arnaud et Thio) qui ont décidé, en 1995, de convoiter le cœur des jeunes mamans en leur proposant des produits de puériculture à la fois modernes et innovants.

Tout d’abord les jeunes entrepreneurs ont décidé de monter leur propre entreprise à la sortie de l’école en se focalisant sur un marché porteur mais aussi sur un marché qu’ils connaissaient bien. En effet chacun d’eux avait déjà un rapport particulier et fort avec le monde de l’enfance et de la puériculture (père d’une famille nombreuse pour l’un, membre d’une association d’enfants hospitalisés pour l’autre, mère assistance maternelle…).

Les jeunes gens ont tout d’abord fondé l’Office de prévention pour la sécurité de l’enfant tourné vers la vente par correspondance d’objets comme des cache-prises et des bloque-portes. Ils décident ensuite d’organiser des rendez-vous avec les jeunes mamans (réunions Baby Tendance) d’où émergera le nom de leur marque Babymoov comme allusion aux bébés et à leur dynamisme. A cette marque vient très vite se greffer un logo qui sera un croquis avec un hippopotame afin d’inclure, dans leur démarche, la relation des parents avec les enfants. La marque s’oriente tout d’abord vers l’importation de produits novateurs qu’elle commercialisera sous la marque Babymoov, puis se lance dans la création originale avec les biberons Yam Yam, les cocons transat Doomoo-Nid et les robots Nutribaby pour la cuisine des tous petits. C’est alors qu’apparait le fameux BabyPhone à basse puissance que l’on retrouve dans le film « Intouchables ! ». La marque a alors décidé de lancer une gamme d’accessoires de puériculture pratique et I-Tech pour répondre aux besoins des parents de leur époque et sort environ trente nouveaux produits chaque année. La volonté de la marque reste de proposer des produits à la fois fonctionnels et épurés pourvus des meilleures technologies. C’est ainsi qu’apparait l’interphone de surveillance « Digital Green » qui s’adapte au tout numérique.

Aujourd’hui Babymoov est présent dans plus de 50 pays. Babymoov continue aujourd’hui de créer des produits et en particulier des baby phones qui ont pour vocation de simplifier et améliorer la vie des jeunes parents. La marque se positionne clairement du côté des mamans et de leur relation avec les bébés en favorisant les échanges : sondages sur les produits, partage d’expériences, forte présence digitale.

En matière de baby phones Babymoov a fait le choix de l’innovation et de la basse puissance afin de limiter les risques néfastes des ondes sur le développement des plus petits. La marque numéro 1 des ventes en France a ainsi lancé une gamme de baby phone à la fois performante et respectueuse de la santé du nouveau-né. Première entreprise de puériculture au monde à prendre en compte et à intégrer la question des ondes sur le développement des nouveaux-nés, Babymoov n’a depuis cessé de mettre cet aspect en avant dans la conception de ses baby phones, sans oublier de rappeler les principes de précaution en la matière. Dernièrement la marque a même lancé une nouvelle technologie (CPL ou communication par courants porteurs en ligne) permettant de transmettre les données entre émetteur et récepteur du baby phone via le réseau électrique filaire d’un logement, et non plus au moyen des ondes. Cette nouvelle technologie lancée par babymoov fonctionne au moyen de deux adaptateurs dont un est à brancher sur la Box Internet et l’autre dans la chambre du nouveau-né. La communication se fait ainsi au moyen du réseau Wifi du logement sans émettre d’ondes à proximité de l’enfant.

Par ailleurs, Babymoov a toujours souhaité privilégié la technologie analogique pour ses baby phones afin de limiter le risque des expositions aux ondes pour les enfants. Soucieuse de la santé des plus petits, Babymoov a privilégié le fonctionnement analogique pour ses gammes de Baby phones plutôt que le fonctionnement avec la technologie DECT qui émet beaucoup plus d’ondes. Ainsi les baby phones Babymoov émettent environ des ondes de 1.25mW là où les autres baby phones peuvent émettre jusqu’à 10mW d’ondes. En 2012 Babymoov a également lancé la technologie Digital Green, toujours dans ce souci de la protection de la santé de l’enfant. Cette technologie permet de profiter des performances du numérique tout en conservant un son clair et en évitant les interférences pour le baby phone. Ainsi la marque a réussi a proposé des baby phones émettant 33 fois moins d’ondes que les baby phones des autres marques.