Babyphone Video

Babyphone connecté

Au fil du temps les baby phones se sont étoffés de multiples fonctionnalités pour répondre aux besoins pratiques des parents mais aussi pour garantir une meilleure sécurité de l’enfant à surveiller. En parallèle les technologies domestiques se sont développées, sont devenues plus performantes et visent à apporter le plus de confort possible au quotidien des utilisateurs. Il n’est donc pas surprenant que ces différentes technologies se soient rencontrées et alliées afin d’offrir des appareils toujours plus performants et pratiques aux parents en leur permettant de rester connectés, même à distance, lors de la surveillance du sommeil de leur enfant.

Aujourd’hui il est possible de surveiller la sieste ou le sommeil de son enfant au moyen d’un smartphone, d’une tablette ou d’un pc et même de plusieurs de ces appareils à la fois et ce où que l’on se trouve. De nombreuses grandes marques, en particulier des marques de téléphonie, se sont lancées dans la conception de baby phones connectés afin de pouvoir surveiller son enfant depuis son appareil multimédia en temps réel et ce depuis n’importe quel endroit. Pour cela il suffit de choisir un baby phone qui soit compatible avec le réseau wifi. Ils sont généralement désignés comme tels : compatible wifi. L’avantage de ce type de système est qu’il ne prend plus en compte la propre portée du baby phone qui est limitée (généralement la portée des baby phones s’étend de 50 à 1000 mètres). En effet, grâce au réseau wifi qui transmet les données, la question de la distance et surtout celle de la portée du baby phone ne se pose plus et n’est surtout plus un souci. Grâce au baby phone connecté, il est possible pour les parents d’aller faire des courses, d’être au travail ou chez des amis, et en même temps être connecté à la chambre de l’enfant grâce au baby phone connecté et ainsi surveiller son enfant comme s’ils étaient eux-mêmes à côté.

Pour pouvoir bénéficier de la connexion en ligne du baby phone avec ses appareils informatiques, le baby phone doit donc être simplement compatible avec le wifi. Il est alors possible de connecter le baby phone avec tous les appareils utilisant des systèmes d’exploitation comme IOS ou Android. Il est même possible de connecter le baby phone à plusieurs appareils informatiques en même temps et permettre ainsi à plusieurs personnes de se connecter depuis différents appareils et donc depuis différents endroits à la fois. Dès que l’enfant se réveille ou émet des sons, un signal identique est envoyé aux différents appareils connectés, et ce en même temps. Généralement le réseau est crypté afin que personne ne puisse pirater la ligne. Plusieurs appareils connectés disponibles sur le marché sont seulement constitués du module vidéo enfant qui prendra place dans la chambre de l’enfant, puisque le module parent sera un téléphone ou une tablette et non le récepteur audio ou vidéo habituel. Ce module enfant est bien sûr constitué au minimum d’une caméra. Certains baby phones connectés permettent cependant aussi de pouvoir parler à l’enfant au moyen d’un système de talkie-walkie.