Babyphone Video

Tomy

La marque Tomy fabrique toute sorte de produits pour les petits et grands enfants depuis plus de 80 ans. Elle accompagne en effet les enfants dès leur plus jeune âge et pendant plusieurs années ensuite, avec des produits de puériculture d’abord puis avec des jouets adaptés à chaque âge dans un second temps. La marque conçoit plusieurs gammes de produits innovants qui accompagnent ainsi les enfants tout au long de leur développement psychomoteur. C’est une marque que l’on ne présente plus dans le domaine de la puériculture et qui propose des produits innovants comme les baby phones afin de simplifier non seulement la vie des tous petits mais également celle de de leurs parents.

La marque Tomy a été fondée en 1924 (initialement sous le nom de Tomiyama) et a fusionné en 2006 avec son principal concurrent Takara afin de fonder une nouvelle compagnie du nom de Takara Tomy. L’entreprise continue alors de fabriquer et de vendre à la fois des jouets et des articles de puériculture à la fois innovants et de haute qualité afin de satisfaire non seulement les besoins des enfants mais également ceux des parents, et ce en particulier avec plusieurs gammes de baby phones adaptées aux besoins de chacun. La marque propose également des sièges auto et rehausseurs, de même que des porte-bébés et divers équipements pour les lits des enfants (barrières). La marque Tomy s’est ainsi construit une renommée internationale considérable dans le domaine de la puériculture, où la confiance du consommateur est un gage de succès.

Les gammes de babyphone Tomy vont du simple baby phone au gadget électronique le plus sophistiqué, et proposent toutes des options pratiques. Les baby phones classiques de la marque (gamme Classic) offrent toutes les fonctionnalités habituelles de l’écoute bébé de base : audio, diodes lumineuses, option vox… Tomy propose également des baby phones plus complets bénéficiant d’une technologie 100% numérique (gamme Digital) avec un système d’encodage afin d’éviter les interférences grâce à la technologie DECT. Cette gamme propose des baby phones qui, en plus de pouvoir indiquer une intensité sonore, indiquent également la température de la pièce dans laquelle se trouve l’enfant. Ils sont également pourvus d’une fonction « talkie-walkie » afin de pouvoir communiquer directement par la voix avec le nouveau-né, sans avoir à se déplacer. Tomy propose également des baby phones haut de gamme (toujours dans sa gamme Digital) avec des baby phones équipés d’une fonction vibreur qui assure une sécurité supplémentaire et afin d’être également prévenu par vibration, dans le cadre d’un environnement bruyant par exemple. Ces baby phones haut de gamme sont également pourvus de fonctions comme le « rappel du biberon » et de veilleuse.

Comme beaucoup de ses concurrents la marque Tomy propose des babyphones vidéo avec des options zoom et une fonction infrarouge afin de pouvoir surveiller l’enfant dans une chambre sans lumière. La transmission des données se fait au moyen de la technologie DECT qui assure le cryptage des données afin d’assurer la confidentialité et la sécurité de la ligne et des données.